Fégafoot-Congrès/Valider les projets à soumettre prochainement à la Fifa

C’était le principal objectif du 59ème congrès extraordinaire de la Fégafoot samedi dernier à Libreville.

Un congrès extraordinaire de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a eu lieu samedi dernier à Libreville. S’il était question pour le président Pierre Alain Mounguengui de faire le bilan financier, moral et technique des activités menées depuis décembre dernier, ce congrès extraordinaire avait aussi un autre regard.

 Il fallait impérativement soumettre pour validation, aux congressistes, les projets d’investissements entre juillet et décembre prochain, projets à soumettre à la Fifa dans les mois à venir.

Considéré désormais comme une exigence de la Fifa qui a changé dorénavant son mode de financement des associations nationales, la Fégafoot doit donc s’y soumettre afin de voir ses projets validés tous les semestres.

Ayant déjà reçu en  janvier dernier une subvention du premier semestre 2019, la deuxième tranche doit être versée au mois de juillet prochain, à condition aussi de justifier de l’utilisation de la première tranche, d’où la convocation de ce congrès extraordinaire.

« Nous avons fait l’appel d’offre à la FIFA pour dix projets sur le centre de Bikélé, la construction de l’amphithéâtre, le logement du directeur, un magasin et l’infirmerie et plusieurs projets que nous avons présenté et que nous pouvons faire sur Bikélé », a déclaré le président fédéral.

Autres projets que les congressistes devaient valider, la clôture de Bikélé qui avait déjà été agrée et la réfection du siège fédéral.

Au terme du conclave, Pierre Alain Mounguengui a reçu le quitus des uns et des autres pour poursuivre son mandat.

Par Willy EYI BEYEME                

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON