Football-Estuaire/Missile dames et JS Awassi victorieux des coupes de la ligue

C'est par des scores sans appel que l’une et l’autre équipe ont infligé à leurs adversaires, notamment Ballon d’Or chez les dames et  CSL chez les hommes en D3 et ce, en présence de Patrice Neveu et Raphaël Nzamba.

C'est devant un panel d'invités de marque dont le  nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon, Patrice Neveu et le nouveau DTN, Raphaël Nzamba Nzamba, que le stade Idris Ngari d’Owendo a abrité, le vendredi 31 mai 2019, les finales dames et D3 hommes des coupes de l'Estuaire.

Finales qui marquent ainsi la clôture de la saison sportive de cette ligue. Et c’est par les dames que les hostilités ont été lancées avec la rencontre Missile FC-Ballon d’Or.

Emmenées par leur capitaine Shéronne Bivigas alias Fadiga, les filles de Missiles ont dû attendre la demi-heure de jeu pour ouvrir le score, avec Darcy Edzoumou, danger permanent dans la défense de Ballon d'or qui ne pouvait pas contenir les multiples percées de l’internationale gabonaise. 1-0 c’est le score à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les filles de Missiles vont multiplier les assauts dans le cas adversaire et ne tarderont pas à tuer le match avec deux autres buts. Score final 3-0.

Lors du deuxième match qui opposait CSL à JS Awassi, on a assisté a un récital de beau jeu de la part d’Awassi. Les poulains de l’international Didier Ibrahim Ndong, au banc de touche du staff, n’auront vu que du feu et la victoire de leurs adversaires sur le score de 4-0 n’a surpris personne.

Distinctions individuelles

Etant donné qu’il était question d’une fin de saison, c’est ainsi que chez les dames, le trophée de l’équipe fair-play reviendra curieusement à Amazone alors que la jeune équipe de Talon d’or l’aurait bien mérité tandis que Darcy Edzoumou de Missile a été logiquement la meilleure buteuse  de l’année.

Au championnat D3, c’est JS Awassi qui a remporté le trophée du fair-play alors que chez les arbitres, Roselin Mezui a été désigné meilleur arbitre de l’année, Itono Ondo, meilleur assistant et Jordy Isolet révélation des arbitres de l’année.

En termes de coaching, Marcel Moussavou de JS Awassi alias Blaz a été reconnu comme meilleur entraineur du championnat D3.

Par Chil MUAKA MAVOUNGOU

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON