Football D3/Panthères Christ Roi de Mouila attendu au tournoi de la montée.

La formation créée par les missionnaires de l’Institut Christ-Roi a été récemment sacrée championne de la zone Ngounié-Nyanga du championnat zonal de la D3 nationale.

C'est devant un public venu nombreux qu'a eu lieu, le dimanche 26 mai dernier, sur la pelouse du stade Mbombet de Mouila, le match opposant les Panthères du Christ Roi de Mouila à Nyanga FC de Tchibanga, dans le cadre du championnat zonal de la D3 nationale.

C'est par le canal de son capitaine, William Mounguengui Mihindou, que Christ Roi ouvrira le score à la 16ème  minute de jeu. Tentant de revenir au score, Nyanga FC n'y arrivera pas. Et c'est sur ce score de 1-0 en faveur des locaux que les deux équipes iront aux vestiaires pour la mi-temps.

De retour des vestiaires et poussée par son fan club, Christ Roi va doubler le score après une action collective concrétisée par Daiser Yonel Matsouélé à la 87ème minute. Nynaga FC ne trouvera jamais le chemin des filets jusqu'au coup de sifflet final de d’Herman Bié, arbitre de la rencontre.

Seulement, pour avoir aligné sept joueurs avec des licences ayant les mêmes numéros, les dirigeants de Nyanga FC ont porté réserve contre les Panthères Christ Roi. La validité ou non de ce match gagné par ces derniers reviendra ainsi à la commission d'homologation et de discipline de la Fédération gabonaise de football.

Il faut savoir qu’arrivé à son terme dans cette zone, ce championnat est celui qui permet de retenir l’équipe qui participera au tournoi de la montée en D2 professionnelle. Et pour l’instant, c’est Panthères Christ Roi qui est champion et qui devra prendre part au tournoi de la montée.

Cette zone Ngounié-nyanga  étaient composées de quatre équipes, Aigle Lunga de Moabi, Boumi FC de Mbigou, Panthères Christ-Roi de Mouila et Nyanga FC de Tchibanga.

Par Davy LEPEDEZ à Mouila.

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON