Fégass-Nyanga/Les trois cracks du football connus et récompensés

Il s’agit du lycée de l'Alliance chrétienne chez les garçons, du lycée Général Nazaire Boulingui chez les filles et de l’école de l’Alliance chrétienne chez les primaires et  pourraient représenter la Nyanga à l’Ogssu nationale.

La province de la Nyanga a bouclé dimanche dernier les jeux scolaires locaux et connaît désormais ses représentants à l’Ogssu nationale, au cas où la compétition aura lieu. Il s’agit pour le football du lycée de l'Alliance chrétienne chez les garçons, le lycée Général Nazaire Boulingui chez les filles et l’école de l’Alliance chrétienne chez les plus petits.

On a disputé le dimanche 19 mai 2019 les finales des jeux de la Fégass (Fédération gabonaise des sports scolaires) au stade Dialogue de Tchibanga et ce, en présence de Madame le gouverneur, Christiane Lékat, et du parrain de l’édition 2018-2019 desdits jeux, Pierre Alain Mounguengui.

Vainqueur de la précédente édition, le lycée de l'Alliance chrétienne Jean Paul Bouka,  animé par la volonté de son proviseur, François Moudouma Koumba, qui promet de régner en maître absolu sur le football scolaire nynois, a battu le lycée Étienne Koumba Nziengui sur le score de 1-0.

But inscrit à la première mi-temps par Giscard Malouango sur une frappe puissante de son latéral gauche, Bekalé, monté aux avant-postes pour prêter main forte aux attaquants. Le jeune gardien du lycée Étienne koumba Nziengui, Dissouva, cantonné sur un côté de sa cage en raison d’une flaque d’eau ne fera que constater les dégâts.

Le lycée Étienne Koumba Nziengui ratera même l'occasion de revenir au score en manquant un penalty à la fin de la première période.

Chez les dames, la finale a opposé le lycée Générale Nazaire Boulingui au lycée catholique Horizons. Match remporté par les filles du LGNB aussi sur le score  de 1-0 et elles conservent en même temps leur titre.

 Au niveau des primaires, c’est encore l’Alliance chrétienne qui s’est positivement illustrée avec son équipe qui a remporté la finale face à l’école communale A toujours sur le score de 1-0.

Tous les regards sont désormais tournés du côté du ministère des Sports à Libreville pour la date des Jeux scolaires, même si on est déjà aux portes des vacances scolaires.

Par Yann MOUNGUENGUI à Tchibanga

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON