Burundi-Gabon/Et si on organisait un vol charter pour les supporteurs!

L’initiative est de Blanchard Andoume, bien connu dans le milieu sportif gabonais, qui estime que Les Panthères ont besoin de ce plus pour vaincre le signe indien burundais.

Parce que la qualification des Panthères du Gabon devient une affaire nationale et dans une certaine mesure un défi à relever, l’initiative d’un soutien de notre équipe nationale à Bujumbura le 23 mars prochain devient comme un appel au drapeau.

Voilà ce que pense un féru du football et supporteur des Panthères du Gabon, Blanchard Andoume, qui souhaite ainsi la mise en place d’un vol charter pour les supporteurs afin d’aller pousser Pierre Emérick Aubameyang et ses coéquipiers à la qualification pour la Can 2019 en Egypte.

« En pratique, il s’agirait d’aller très tôt le matin et revenir juste après le match avec deux avions militaires », suggère-t-il, estimant que « La fédération peut l’organiser avec le Ministère des Sports en tenant compte prioritairement des groupes de supporteurs connus qui regroupent le Gabon en miniature ».

Pour l’ancien candidat à la présidence de la Fégafoot, non seulement une somme avoisinant les 100 000FCFA peut être exigée à tout demandeur du voyage mais «On pourra aussi faire appel aux dons et à la participation du ministère des Sports pour la prise en charge du transport, de la restauration et du rafraîchissement sur place à Bujumbura ».

Sachant par ailleurs qu’il sera question d’un voyage qui peut être à risque sur place, Blanchard Andoume exige la présence de deux médecins dans le convoi et surtout qu’ « il faut impérativement briefer les partants sur le comportement à adopter sur place afin d’éviter les débordements et autres possibles provocations ».

« Pour le moment, ce n’est qu’une proposition mais connaissant la conviction et le grand amour pour le sport de l’actuel ministre d’Etat, Alain Claude Bilié By Nzé, je reste convaincu qu’il appréciera à sa juste valeur cette initiative qui n’est qu’un plus le moral de nos fauves au Burundi », a assuré Blanchard Andoume.

Il reste à nos décideurs d’apprécier la teneur de ce message et en donner la suite qu’attendent le grand nombre des Gabonais.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON