Football/Ndong Parfait lance un tournoi pour enfants à Libreville

Dénommé « Tournoi de football du Gabon de demain », il est organisé pour les jeunes de 9 à 12 ans et  débute ce dimanche à Libreville.

L'ancien international gabonais Ndong Parfait reste une fois de plus leader dans les initiatives privées de développement du football au Gabon. Après son centre de formation vers les enfants en difficultés sociales et son école de foot, il lance ce dimanche un autre concept. Il s’agit d’un tournoi de football pour enfants.

Il a fait l’annonce de l’évènement jeudi soir, au terme d’une réunion dans un hôtel de la place, avec les responsables des clubs engagés dans cette compétition.

L’initiative née du constat de la rareté des championnats de ces catégories et qui parfois, s’ils sont organisés, ne vont jamais à terme. Le ''Tournoi de football du Gabon de demain'' est donc pour Ndong Parfait, une occasion de « sauver le football des petites catégories et préparer l'avenir pour un football productif ».

Pour l’ancien joueur du National Azingo, « Les championnats de la ligue de football de l'Estuaire qui ne vont jamais à terme auront peut-être à apprendre d'une organisation privée qui va sans doute bousculer Libreville à partir du 3 mars prochain ».

Partant donc de ce dimanche 3 mars, la compétition prendra fin au mois de juin et mettra en lumière les U9-U10 pour le premier groupe et les U11 - U12 constitueront le second groupe, pour trois sites de jeu.

Même si la Fégafoot, mère du football au Gabon, est informée, il va falloir que cette occasion soit mise à profit pour revoir dans l’ensemble la question de la formation du football de base et pourquoi ne pas venir en appui à ces bonnes volontés.

Pour Ndong Parfait, « je continuerai de rendre au football de mon pays ce qu’il m’a donné ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON