Karaté-Agam/Arbitres et athlètes montent déjà en puissance.

C’est le constat fait par plusieurs observateurs avertis qui souhaitent déjà voir l’expérience se pérenniser au regard ébahi de la Fédération pour ce bon travail de l’Agam.

 L'ambiance était au rendez-vous le week-end dernier du côté du gymnase d'Oloumi avec la deuxième journée du tournoi de karaté organisé par l'Agam et l'ensemble des clubs et associations affiliés à la Fégakama.

Les dix clubs engagés à cette épreuve ont tous répondu présent à l’appel. Il s'agissait entre autres de Manga Karaté, la Garde Républicaine (GR), Desse B, Yamatsuki, Anga, Teishokan, Bushido et l'Agam A. Et les clubs s'affrontaient en équipe de 5 combattants.

La compétition a été jugée d'un bon niveau technique au regard du rendu produit par les athlètes. Et c’est à ce titre que la direction technique nationale se félicite du travail abattu des instituteurs.

« Les compétiteurs sont bien en jambes et cela prouve le travail qui est fait » a déclaré le DTN, Me Constant Legnongo 4e Dan, qui est d’ailleurs revenu sur l’équipe nationale, en place depuis un moment et qui a envoyé quelques athlètes à ce tournoi.

Pour cette deuxième journée qui a marqué la suite du tournoi dans la poule A, Agam domine le classement avec une victoire de 5/5 suivi de la GR et Desse B 4 points chacun tandis que dans la poule B, Agam revient avec un 5/5 suivi de Manga Karaté 4pts et la GR.

Après ces deux journées, les premiers sentiments sont connus. « Cette compétition est la bienvenue dans le karaté. Je souhaite qu'elle continue car elle permet aux enfants de jauger leurs niveaux », a indiqué Me Roger Bekale 6 Dan avant de se prononcer la justesse du niveau de l'arbitrage.

Le rendez-vous de la troisième journée a été pris pour le week-end prochain, certainement avec plus de chaleur.

Par Yasser NDONG

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON