Football-Mitzic/Racing Club de l’Okano désormais partenaire avec ACAF Assurance

La convention entre les deux parties a été signée lundi dernier et signale déjà la prise en charge totale du loyer de tous les joueurs non originaires du département.

L’appel lancé par le ministre des Sports sur la signature des partenariats avec des mécènes et autres bonnes volontés pour soutenir le développement de notre football vient d’avoir un premier écho à Mitzic (500km au nord du Gabon).

Né la saison dernière, le jeune club départemental évoluant en D3 provinciale du Woleu-Ntem, Racing Club de l’Okano, vient de signer une convention avec ACAF Assurances. Et l’annonce a été faite lundi dernier par Constant Mendome, le Président exécutif du club.

« Je suis heureux de vous annoncer qu'après plusieurs de tractations, nous venons de signer une convention de partenariat avec la maison d'assurance ACAF Assurance. Outre cette première dotation, notre partenaire vient de mettre également à notre disposition une maison d'habitation pour nos joueurs non originaires du département », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Un bel exemple de patriotisme et d’entreprise citoyenne que Guy Claude Meye, le  Président directeur général d’ACAF Assurances, vient de montrer à la face du Gabon.

Geste d’ailleurs fortement apprécié par  Powels Ondo III, le Directeur sportif de Racing Club de l’Okano. « C’est un bel exemple de soutien que cette maison d’assurance vient de montrer. Nous sommes des jeunes et petits clubs sans moyens mais notre ambition est d’offrir une saine activité notre jeunesse. Et nous le faisons avec les moyens de bord. Aujourd’hui, c’est une véritable bouffée d’oxygène qui va déjà nous exclure de la question des logements des joueurs », a-t-il déclaré.

En appelant les autres entreprises à en faire autant, le directeur sportif a rendu un vibrant hommage au PDG d’ACAF Assurance pour sa « grande bonté de cœur et sa sensibilité sur la question du développement du football au Gabon en général et à Mitzic en particulier».

Certainement que ce geste d’ACAF Assurance sera le déclic de cette nouvelle ère attendue de notre football après la mort des Sogara, Petrosport, Ndella, Locomotive et autres Mbilinga FC.

Par Jean-Claude NOUNAMO     

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON