Football-Arbitrage/Christian Mouity à la tête de l’Association des arbitres

Il a été vainqueur de l’élection tenue ce week-end sur l'étendue du territoire national et succède à Jean Fidèle Diramba.

Comme prévu, l’Association nationale des arbitres de football du Gabon (A.N.A.F.G) a tenu son élection ce week-end sur l’ensemble du territoire national. Occasion pour l'ensemble des hommes en noir de renouveler leur bureau directeur.

 Pour le cas de l'Estuaire, c'est l'école publique de Nzeng-Ayong 2 qui a servi de cadre à ceux de la ligue de l’Estuaire, sous le regard vigilant du comité ad hoc.

Il faut donc souligner que sur 9 provinces seules 8 ont pu voter, le Woleu-Ntem, pour des raisons encore inconnues jusqu'alors, n’a pas participé à l'élection.

Apres le dépouillement des urnes, Christian Mouity a remporté l’élection avec un total de 57 voix contre 11 pour son challenger, Bousset Boussougou et succède à Jean Fidèle Diramba.

 « C'est un sentiment de joie de savoir que vous êtes porté par vos pairs à la tête d'une institution comme la nôtre. Cela ne peut que m'honorer. Sachant que nous nous sortons d'un sentier battu et que l'association aujourd'hui est dans un sommeil profond, j’appelle tout le monde à mettre la main à la patte pour désormais faire bouger les choses », a déclaré le nouveau président.

Pour Christian Mouity, «Le mal est désormais derrière. Ensemble nous promouvoir l'arbitrage sur le plan local et au rang des meilleures nations africaines ainsi que mondiales. La formation sera aussi au centre de notre mandature ».

A noter que le nouveau président de l’Association nationale des arbitres de football du Gabon est technicien en management des organisations, marié et père de famille.

Par Yacer NDONG

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON