Football/Libreville va accueillir le Trophée des entreprises 2019

Prévu pour se jouer du 18 mai au 8 juin prochain au stade de Nzeng-Ayong, la première édition du Trophée des entreprises aura pour parrain l’international  Duval Nzembi.

C’est en présence des équipes participantes, du responsable du Centre Action  Loisir Rééducation (ALR) que le manager général  du cabinet Even’s Consulting,  Estevil Bouya, a présenté  jeudi 31 janvier, la première édition du Trophée des Entreprises, avec comme parrain l’international gabonais Duval Nzembi.

Selon Estevil Bouya,  ce tournoi  s’appuie  sur les axes  liés au social  des différentes entreprises conviées à cette compétition, notamment la lutte contre la pauvreté, la santé, l’éducation, la discrimination des personnes  et de l’égalité  du genre.

«Ce tournoi  a pour objectif  d’amener  les entreprises  à devenir  des véritables  acteurs  de développement social, d’accompagner l’Etat à travers leur volet  RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) dans le développement du pays. Fédérer  les employés  d’une même entreprise  ou différentes entreprises  autours des projets  novateurs. Il aussi pour objectif   de réunir  à travers  les contributions  des entreprises  engagées  à ce tournoi, un fonds  financier  qui permettra  de soutenir une œuvre choisie à chaque édition», a indiqué M. Bouya.

Pour cette première édition, Even’s Consulting a porté ses honneurs sur Duval Nzembi,  international gabonais évoluant en République Tchèque. Mais ici, les fonds  dégagés par les entreprises engagées à la compétition iront au bénéfice des enfants autistes et trisomiques.

Pour Duval Nzembi, c’est un plaisir pour lui  de parrainer une telle compétition car étant  lui-même frère ainé d’un enfant trisomique. « C’est aussi pour moi l’occasion de démontrer que le footballeur est un être comme tout le monde, doté d’un cœur sensible et qu’il est capable de soutenir les œuvres sociales comme celles des enfants  autistes et ceux atteint de trisomie », a-t-il déclaré. 

Il faut signaler que cette première édition  du Trophée des entreprises verra la participation  de 16 équipes réparties en quatre poules, à savoir, entre autres la CNSS, la CNAMGS, la SEEG, le Ministère du pétrole, l’OPRAG, Canal+ Gabon, la GOC, le Radisson Blue, EDG et SETRAG etc...

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON