Football-Justice/Mendy Kambangoye va-t-il se mordre les doigts ?

Suite au report pour le 21 janvier prochain de l’affaire qui l’oppose à Serge Mombo pour « cessation de troubles illicites», Mendy Kamabagoye devrait à son tour s’expliquer devant la justice « pour faux et usage de faux et usurpation de titre ».

Appelé à se justifier ce 31 janvier de la justice pour « cessation de troubles illicites», Serge Ahmed Mombo, le président de la ligue de football de l’Estuaire s’est fait représenter par son avocat, Maître Nkoulou Ondo, qui a demandé le report de l’audience afin de prendre connaissance du dossier.

Une affaire de légalité de la présidence de la ligue de football de l’Estuaire qui semble désormais prise au sérieux par M. Mombo et qui pourrait prendre une autre tournure. Interrogé à la sortie de l’audience par nos confrères de Gabonsportevents, le président Mombo a indiqué : « Ce jour, la ligue que je dirige est estée en justice par un individu nommé Mendy qui se prétend être lui le Président nommé par Madame Missoni Christine à une ligue que les férus du football ne connaissent ni d’Adam ni d’Eve ».

Un discours dur et qui prouve à suffisance que la donne va changer. Non seulement le dossier du plaignant semble vide pour avoir fourni dans son dossier la reconnaissance signée de Christine Missoni, Directeur Provincial des Sports, les statuts de la ligue et le courrier de l’ancien SG du Ministère qui dit qu’il faut refaire les élections.

Audience reportée, Serge Mombo dit rester serein et poursuit son travail. «Je reste un homme très serein. Je suis le président de la Ligue de Football de l’Estuaire, reconnu par le Ministère des Sport, par la FEGAFOOT », a-t-il déclaré, soutenant que son état d’esprit est celui « d’un Président qui a un mandat à défendre et des projets à réaliser ».

Pour lui, « la Ligue de Football l’Estuaire ne se laissera pas distraire car nous avons du travail ».

Mais au regard de la tournure que veut prendre cette affaire, tout porte à croire que « l’acteur (Mendy Kambagoye) va mourir dans son propre film » car aux dires du président Mombo,  « à notre tour, nous avons demandé à notre avocat, Me NKOUKOU ONDO, de déposer une plainte auprès du Tribunal pour faux et usage de faux et usurpation de titre ». Affaire toujours à suivre !

Par Angelo BEYEME

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON