Football/Camacho saisit la justice et Garrido quitte le Gabon

Les deux techniciens qui ont travaillé pour notre football ont pour dénominateurs communs des lourds arriérés de salaire par le Gabon.

Les jours et mois à venir risquent de ne pas être ensoleillés pour le Gabon. Selon nos informations, Jose Antonio Camacho, limogé par le Gabon en octobre dernier, vient de saisir son avocat afin d’engager une procédure judiciaire contre le Gabon aux fins d’entrer en possession de ses plusieurs centaines de millions d’arriérés de salaire.

Information confirmée par un dirigeant digne de foi de la Fégafoot qui a trouvé la démarche de l’ex sélectionneur des Panthères logique. « Ce qui est vrai c’est que nous lui devons beaucoup d’argent. Et en partant, un accord avait été trouvé avec le ministère des Sports afin de régler sa dette », a indiqué le dirigeant, avant d’être rejoint par un responsable du ministère des Sports qui a indiqué que « l’accord avec Camacho était de régler sa dette par échéanciers, en raison des problèmes financiers que connait notre pays en ce moment ».

Alors que le dossier de Camacho est sur la table et que l’ex sélectionneur attend les premiers versements de sa dette, nous apprenons aussi le départ du Gabon du Directeur technique national, José Garrido, pour les mêmes causes, lourds arriérés des salaires.

Si le montant de la dette due à Camacho et l’échéancier de son règlement sont restés un top secret, la responsabilité de l’épuration des deux dettes resterait sous la responsabilité du ministère des Sports.

« C’est vrai que c’est la Fédération qui les a employé comme elle le fait avec tous les autres sélectionneurs et DTN, mais ils sont des agents du ministère des Sports et payés par celui-ci », a poursuivi notre source à la Fégafoot.

Selon nos informations, si le Gabon ne règle pas dans les délais ces dettes, les deux techniciens risqueraient de saisir la Fifa. Ce qui n’est pas à souhaiter. Affaire donc à suivre !

 

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON