Football-Estuaire/Serge Ahmed Mombo traduit en justice par Mendy

Le président de la ligue de football de l’Estuaire doit comparaître ce 31 décembre pour « cessation de troubles illicites » sur la personne de Mendy Kambangoye.

On avait cru le feuilleton de la ligue de football de l’Estuaire clos avec la reconnaissance par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) de l’élection de Serge Ahmed Mombo à la tête de cette ligue. C’était certainement sans connaître la détermination de Mendy Kambangoye à « se faire justice ».

Selon une requête de Maître Agnès Mbengone, avocat au barreau du Gabon, introduite au tribunal de Libreville, le 20 novembre dernier, Serges Ahmed Mombo doit comparaître devant le président du tribunal le 31 décembre 2018.

Mendy Kambagoye sollicite la « cessation de troubles manifestement illicites » qu’il subirait du fait de Serge Mambo.

En termes clairs, Mendy Kamabagoye se revendique être le président légitime de la ligue de football de l’Estuaire que « Serge Mombo s’obstine à diriger abusivement » alors que depuis le « 17 avril 2018, le ministère de la Jeunesse et des Sports reconnaissait Monsieur Mendy Kambangoye aux fonctions de président de ladite ligue ».

Et à ce titre, poursuit l’argumentaire de l’avocat de Kambagoye, « Il est prévu que les délibérations de l’Assemblée générale extraordinaire ne sont valables qu’après l’approbation de l’autorité de tutelle ». Du coup, selon Maitre Agnès Mbengone, « La ligue de football de l’Estuaire se retrouve avec deux présidents à sa tête, l’un élu et reconnu par la tutelle et l’autre de fait ».

Et l’avocat de conclure que  le « président légal, Monsieur Mendy Kambagoye », prie le tribunal de « faire cesser le trouble subi par lui du fait de Monsieur Serge Mombo » et « l’arrêt de ce trouble passe nécessairement par une interdiction faite à Monsieur Serge Mombo de présider la ligue de l’Estuaire » et « d’arrêter de parler » au nom de cette ligue.

Interrogé sur la requête de Kambagoye, le président Serge Mombo a dit avoir été saisi par le cabinet Maitre Agnès Mbengone pour comparaitre le 31 décembre prochain et que cela se fera.

Alors que les activités de la ligue de l’Estuaire conduite par Serge Mombo sont lancées depuis bientôt deux mois et fonctionnent à merveille, on se demande quelle sera l’issue de la requête de Mendy Kambangoye qui risque d’avoir, selon M. Mombo, « un revers de la main inattendu dans cette affaire ».

Par Chil MUAKA

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON