Football-Woleu Ntem/USB arrache un nul face à USO à Oyem

En match préparatoire des deux équipes pour le probable National-foot, les deux équipes se sont séparé mardi dernier sur le score de 1-1 au stade d’Akoakam.

Après leur défaite en Guinée Équatoriale la semaine écoulée, les poulains de Brice Nkuélé voulaient bien renouer avec la victoire mardi dernier et sont passés juste à côté de leur souhait, c'était sans compter sur les Bitamois du coach Thiery EBOBOLA.

Un match très engagé avec beaucoup d'actions de part et d'autre et c'est en fin de la première période que les Oyemois vont ouvrir le score grâce au transfuge d'Oyem AC, Hermann Mouenga, d'une frappe puissante qui ne va laisser aucune chance au portier de Bitam. 1-0, c’est le score à la mi-temps en faveur d’USO.

Au retour des vestiaires les deux équipes vont continuer à se mesurer, encore avec beaucoup d'actions devant les buts mais peu de concrétisation. Mais on va attendre la 87ème minute pour voir les visiteurs égaliser suite à une erreur monumentale du portier oyemois qui va profiter à l'attaquant bitamois, Jean Paulin Melang. Score de 1-1 qui ira jusqu’au terme de la partie.

A noté que l'équipe de l'USB était à 98% composé des jeunes de la réserve, le seul ancien sur le terrain était Calixte Assoumou. Pour le coach Thierry Ebobola « Le problème c'est que nous avons commencé le travail en retard par rapport à USO qui a déjà deux mois de travail alors que nous n'avons que 10 jours de préparation dans les jambes ».

Malgré ce retard et la jeunesse de son équipe, « je peux vous rassurez que USB ne jouera pas le maintien ».

Alors que le coach de l'USO continue à chercher l'équipe type de cette saison en faisant tourner l'effectif. « Je suis toujours en phase d'observation. Aucun joueur n'est encore confirmé dans mon effectif. Depuis le match  contre OYEM AC, contre le club de la Guinée Equatoriale ou aujourd'hui contre USB, je fais toujours tourner pour donner la chance à tous les joueurs de gagner les points. Mais je vous promets qu'en championnat, ils seront tous surpris de mon équipe »,  déclaré Brice Nkuelé.

Par Tyga NDONG à Oyem

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON