Coupe de la Caf/Courte victoire de CMS à Libreville contre Silver Strickers du Malawi

Le club gabonais, sans compétitions dans les jambes, s’est contenté d’un seul but inscrit et compte aller jouer son va-tout à Lilongwé pour se qualifier.

En match comptant pour les préliminaires de la coupe de la Caf joué ce mercredi après-midi à Libreville, le CMS local s’est contenté d’une courte victoire de 1-0 face à Silver Strickers du Malawi.

Pourtant le but du club gabonais par Joann Nanni Nono à la 18ème minute a fait croire au nombreux public que le CMS allait creuser l’écart pour se mettre à l’abri lors du match retour, prévu dans une semaine.

C’était oublier non seulement le manque d’expérience et surtout de compétitions, ressenti sur le terrain par des déchets de tous ordres, des passes aux adversaires et d’un Nanni Nono et d’un Stéphane Manime en dessous de sa forme.

Score qui pouvait bien s’alourdir avec deux ou trois buts de plus, malgré le réveil de l’équipe adverse en seconde période et qui arrange le coach malawite, Lovemore Fazili. « On pratique du beau football au Gabon mais nous allons tout faire pour nous qualifier au pays. Et nous allons travailler pour cela », a-t-il lancé.

Quant au président du CMS dont le club joue pour la première fois une compétition africaine, Bosco Alaba Fall a déploré le manque de compétitions dû au manque de championnat national.

Mais Bosco Alaba Fall s’est félicité aussi de la prestation de ses poulains qui avait un inconnu en face. « Nous avions à faire à un inconnu mais cette fois-ci, nous savons à qui nous avons à faire et nous avons une semaine pour corriger les erreurs du jour », a-t-il déclaré, confiant de la qualification du CMS au Malawi.

A signaler que Mangasport s’est incliné sur le même score à Abidjan en Côte d’Ivoire face à l’ASEC Mimosa.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON