Echos des Panthères/Mario Lémina mériterait mieux que Southampton

Cette observation est d’un spécialiste du championnat anglais et journaliste au Daily Echo, un journal régional basé à Southampton et ce, malgré les mauvais résultats du club.

Pour combien de temps Mario Lémina restera-t-il encore à Southampton, au regard de l’appréciation que semble lui faire, le confrère Dan Sheldon qui suit avec une certaine attention l’évolution de la Panthère du Gabon?

Spécialiste du championnat anglais et journaliste au Daily Echo, un journal régional basé à Southampton, ce confrère estime que « Lémina est un ton au-dessus de ses partenaires (…) Il a le potentiel pour être la star de Southampton bien qu’il ait du mal à le montrer à chaque match».

Et Dan Seldon ne manque pas de statistiques.  Incontournable avec 12 titularisations en douze journées de Premier League, Mario Lémina (25 ans) affiche des statistiques au-dessus de la moyenne à Southampton, avec 85% de passes réussies (1 offrande) et environ 60% de duels remportés.

Pour le journaliste du Daily Echo, la Panthère du Gabon a clairement le potentiel pour viser plus haut et nul n’est étonné que ce potentiel lui aurait d’ailleurs valu d’être sur les tablettes d’Arsenal ou encore Manchester City à l’intersaison.  « Le milieu de terrain a clairement le talent pour évoluer dans une équipe du haut du tableau, même s’il a parfois quelques absences », a-t-il résumé.

Mais pour le moment, nous n’en sommes pas encore là car son club, 18ème sur 20 au classement général de la Premier League peine encore à s’imposer.

Certainement qu’on va encore attendre le mercato estival mais il se dit déjà que l’international gabonais reste « l’un des rares joueurs de l’effectif sur lesquels Southampton pourra faire une plus-value ».

Absent lors de la défaite du Gabon face            au Mali du 17 novembre dernier pour blessure, Mario Lémina devra aussi être un atout pour la qualification du Gabon à la Can 2019 au Cameroun lors du match couperet Burundi-Gabon à Bujumbura en mars 2019.

Par Benjamin YANGA     Source : Foot Mercato

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON