Football/Vers la création d’un Fonds gabonais des footballeurs

L’initiative est de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) afin d’assurer un pécule pour les footballeurs professionnels en activité  et garantir aux anciens footballeurs un dispositif d'assistance sociale et médicale.

Voici une Association qu’on avait diabolisée et qui continue même de l’être mais qui est entrain de prouver le contraire de tout le mal qu’on a dit d’elle. Depuis ce vendredi matin, l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) est sur le point de mettre en place le Fonds gabonais des footballeurs (FGF). 

 « Il s’agit d’un projet ambitieux initié par l'Anfpg qui vise la mise en place d'un pécule pour les footballeurs professionnels en activité  et garantir aux anciens footballeurs un dispositif d'assistance sociale et médicale », nous a expliqué le président de l’association, l’ancien international Rémy Ebanéga, poursuivant que ledit fonds «permettra aussi  de les accompagner dans leurs projets de réinsertion, de maintenir le lien entre les générations, créer des activités susceptible d'apporter des revenus supplémentaires et soutenir la famille de ces derniers en cas de décès ».

La plénière en vue de mettre en place ce fonds a eu lieu ce vendredi en présence de quelques anciens footballeurs dont Constant Ebongué, Francois Amegasse, Joseph Louba, Michel Mini, Patrick Nguéma Edou, Rémy Ebanéga et Stéphane Nguéma.

 Rémy Ebanéga a par ailleurs indiqué que dans l’avenir, le projet pourra impliquer le Ministère des Sports, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), la Ligue nationale de football (Linaf) et le Comité national Olympique, au regard de son importance.

Pour le moment, l’ANFPG n’a pas encore dit d’où elle tirera les revenus de ce fonds.

Par J-C.N

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON