Football-Oyem/USO-Oyem AC : un derby juste pour la beauté des yeux

Le match s’est joué dimanche dernier au stade d’Akouakam et s’est soldé sur un score vierge de 0-0.

A l'occasion de la préparation du championnat national de D1 et D2, USO et Oyem AC, les deux équipes de la capitale provinciale ont décidé de faire plaisir à leurs supporters en organisant un match amical dimanche dernier.

Occasion pour les deux coaches aussi de jauger le niveau de leurs équipes respectives et de voir les nouvelles recrues à l'œuvre.

 Si du côté d'Oyem AC on note l'arrivée de l'ancien international gabonais Charly MOUSSONO, Franck Guedegbe, J. Bongo libérés par le CF Mounana et plusieurs recrues venues du Cameroun,  et les départs des fils prodiges du club notamment Gabriel Meye Me Ndong (international U20) pour l'AOCMS et de Donaval Essono pour Mangasport et du côté d’USO, c’est l’arrivée de Stan, Ghislain Obiang, Hermann Mouenga et Tumaleu.

 Le nouveau promu (USO) n'a pas donné l'occasion à Oyem AC de le battre, malgré les nombreuses occasions des deux équipes. Au finish, on se séparera sans le moindre but de part et d’autre.

Un match qui a laissé un goût amer aux supporters venus nombreux soutenir leurs deux équipes.

 «Je suis satisfait du jeu que mes joueurs ont produit ce soir. Comme c'est le premier match, j'ai vu les lacunes que je vais modifier avant le début du championnat, mais dans l'ensemble ce n'est pas mauvais », a déclaré le coach Rismo Obiang d’oyem AC. Quant à Brice Nkuele de l’USO, « J'ai remarqué que mon attaque avait beaucoup de problèmes devant les buts. Nous avons eu beaucoup d'occasions que nous n'avons pas pu concrétiser, il faudrait travailler d'avantage se compartiment afin que nous n'ayons pas de problème en début du championnat ».

A noter que le championnat devrait débuter ce 24 novembre mais il semblerait que toutes les conditions ne seraient pas encore réunies pour cette date.

Par Tyga NDONG à Oyem

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON