Panthères/PEA se paie la tête d’Igor Simard !

Ayant conditionné son retour en sélection au départ de l’administrateur directeur du Fonds National pour le Développement du Sport, Aubameyang a-t-il finalement appuyé sur la gâchette pour la disparition d’Igor Simard?

Depuis ce lundi 19 novembre 2018, le Fonds National pour le Développement du Sport (FNDS) que gérait Igor Simard n’existe plus. Cette structure financière fait partie, avec l’Anageisc (Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles) et la Cnogemcni (Commission nationale d’organisation et de gestion des événements et manifestations à caractère national et international), des agences qui viennent d’être supprimées par le patron des Sports, Alain-Claude Bilié By Nze.

Le fait paraît anodin mais en revenant sur l’affaire de l’avion pour le Sud-Soudan qui avait fait l’objet d’un malentendu entre Igor Simard et Pierre Emérick Aubameyang, le capitaine des Panthères avait conditionné son retour en sélection au départ de Simard du Fonds.

« Ou c’est lui ou c’est moi. Je ne veux plus jamais voir ce menteur qui contredit les décisions du Ministre », aurait lâché le capitaine des Panthères dans les couloirs de l’hôtel Nomad au soir de ce dimanche 14 octobre 2018.

L’absence d’Aubameyang et des autres cadres des Panthères et de la défaite du Gabon qui a suivi face au Mali samedi dernier aurait-elle eu une influence sur cette décision de suppression du Fonds et du coup, de la disparition de M. Simard Anyambié ?

Pour l’instant, le Gabon a encore une chance de se qualifier en allant battre le Burundi à domicile. Toutes choses qui nécessitent la présence de tout le monde, y compris d’Aubameyang, lors de ce match.

Nous osons espérer que maintenant, le Capitaine des Panthères du Gabon reviendra défendre les couleurs de son pays et pourquoi pas le qualifier pour la Can 2019 qu’il avait déclaré lui tenir à cœur.

Par Angelo BEYEME

 

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON