Panthères-Insolite/Maganga Moussavou chassé des vestiaires par Cousin

Selon nos confrères du site Isport, le sélectionneur national n’aurait pas apprécié l’intrusion du Vice-Président de la République dans les vestiaires pendant la mi-temps.

Pierre-Claver Maganga Moussavou, le Vice-Président de la République, en voudra certainement à vie à Daniel Cousin, le sélectionneur national. Selon nos confrères d’Isport, ce dernier aurait chassé le VPR des vestiaires samedi dernier à la mi-temps du match Gabon-Mali.

Selon Isport dont les informateurs auraient requis l’anonymat, les faits se déroulent à la mi-temps alors que le Gabon est mené à la pause par les visiteurs.

Dans le souci d’aller galvaniser les nôtres, le VPR aurait demandé au président de la Fédération gabonaise de football, Pierre-Alain Mounguengui, et au ministre des Sports, Alain-Claude Bilié-By-Nze, s’il pouvait se rendre dans les vestiaires. Chose qui ne pouvait d’ailleurs pas lui être refusée par ces derniers.

 Sitôt la mi-temps arrivée, Pierre-Claver Maganga Moussavou, accompagné de ces deux autorités sportives, va y aller. Une fois sur place, pendant qu’il était en train de booster les joueurs, le Vice-Président de la République s’est vu brusquement interdire de parler aux joueurs par le sélectionneur national, Daniel Cousin.

«Vous êtes qui pour parler à mes joueurs ? », aurait-il demandé vertement au VPR devant le ministre des Sports, le président de la Fegafoot, les joueurs et le staff technique. Avant de lui intimer l’ordre de « libérer le vestiaire ».

Le VPR et sa délégation n’avaient pas autre choix que d’obéir et de quitter les vestiaires, laissant le sport aux sportifs et l’équipe nationale à qui de droit.

 

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON