Can 2019/Réactions d’Ovono Ebang, Eculé Manga et Amegasse

Manque de cohérence dans le jeu, manque d’expérience, match à très vite oublier et remobilisation pour une finale qui les attend au Burundi car la qualification est encore au bout de leurs bottines.

François Amegas : « Je sais qu’on a commencé le match du mauvais bout et on n’a pas su revenir au score. Faire un  match nul ou gagner cette rencontre, il faut dire que  les Maliens nous ont surpris et ils ont très bien joué également. Nous étions un tout petit peu affaiblis dans le jeu et on a été parfois moins cohérent. Ce qui nous a valu le résultat de cet après-midi mais il nous reste un seul match et il faudra le gagner simplement pour pouvoir se qualifier. Concernant Aubameyang et Lémina, ce sont des joueurs de qualité mais on sait qu’on en a déjà en dehors d’eux et il faut que nous évoluons avec les autres et compter sur eux ». 

Bruno Ecuélé Manga : « C’est un match à très vite oublier. Même si on arrivait à égaliser, on devrait toujours aller gagner au Burundi de toutes les façons. On est déçu du résultat mais on est toujours dans la course. On va essayer de rester motivé pour le prochain match en mars. On a eu des situations qu’on n’a pas su concrétiser. La défaite est là, on n’a pas le choix que de se remobiliser et de se dire qu’on a une finale qui nous attend en mars au Burundi».

Didier Ovono Ebang : « Je pense que le gardien est là pour empêcher les buts et aujourd’hui, je pense que cela m’a réussi et que c’est un travail collectif. Aujourd’hui la pression était de notre côté, on avait besoin de faire un résultat mais on n’a pas pu le faire. Mathématiquement, il y a encore une chance et tant qu’on est là, on peut encore aller se qualifier au Burundi et toute l’équipe est consciente qu’on n’a pas fait un bon match mais qu’au Burundi, il faudra donner plus que ce qu’on a fait aujourd’hui. Je pense qu’aujourd’hui encore, on a manqué d’expériences ».

Par Willy EYI BEYEME               

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON