Can 2019/Daniel Cousin assume la défaite collective des Panthères

En conférence de presse conjointe avec son homologue malien, le sélectionneur gabonais s’est refusé à penser qu’un joueur particulier serait à l’origine de la défaite des Panthères à domicile.

C'est dans la salle de presse du stade de l'Amitié d'Angondjé que le coach gabonais et son homologue malien ont fait face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d'après match. Occasion pour les deux techniciens de refaire le match qui venait de voir le Mali battre le Gabon à domicile sur le score de 1-0.

Pour Daniel Cousin, tout n'a pas été mauvais au cours de cette rencontre sauf que « les Maliens sont très vite entrés dans le match avec un pressing haut et une qualité technique assez importante. Ce qui nous a fait très mal car on n’a pas pu les contrer ».

«Sur l'ensemble du match, on n’a pas aussi réussi à être tranchant dans nos appels, dans nos prises de décisions pour pouvoir les inquiéter », a ajouté le sélectionneur gabonais qui, pour son troisième match à la tête des Panthères a essuyé sa première défaite pour deux victoires face au Sud-Soudan lors des 3ème et 4ème journées de ces éliminatoires.

En assumant cette défaite qu'il dit être collective, Daniel Cousin a affirmé que « Franck Engongah n'est pas à l'origine de cette défaite », répondant ainsi à un journaliste sur le rendement médiocre de ce joueur durant le match.

Réjoui par la prestation de ses poulains qui avaient des valeurs à prouver footballistiques à prouver en terre gabonaise, le coach malien, Mohamed Magassouba, a toutefois reconnu la valeur intrinsèque de cette équipe du Gabon.

Rappelons que le Gabon jouera son prochain match en mars 2019 à Bujumbura face au Burundi qui occupe actuellement la deuxième place après sa large victoire (5-2) contre le Sud-Soudan.

Par Benjamin YANGA.

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON