Panthères/Daniel cousin et les siens dans l’action sociale au dispenaire d'Okala

Ce vendredi matin, l’équipe nationale est allée offrir plusieurs centaines de moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes et bébés du dispensaire d’Okala à Libreville.

Depuis quelques temps, les Panthères du Gabon multiplient des actions sociales à chaque regroupement à Libreville. Cette fois-ci, Daniel Cousin et les siens étaient ce vendredi matin au dispensaire d’Okala à Libreville pour faire un don de plusieurs centaines de moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes et bébés de cette structure sanitaire.

Ils ont été accueillis par les différents partenaires de cette action, notamment le Docteur Safiou Razak, directeur du Programme national de lutte contre le paludisme, de Lemien Lendzéyi, chargé de la Communication de Gabon Oil Compagny, Hudes MoussavouFils, chargé des relations presse à la CNAMGS et bien entendu du Docteur Hortense Bakale, directeur du centre  de santé d’Okala.

Occasion leur a été aussi permise de visiter la structure et donc de procéder au passage à la distribution des moustiquaires.

 « C’est très important de ne pas oublier qu’il y a des gens qui souffrent à côté de nous et s’il est possible de les mettre dans les meilleures conditions, cela ne nous gênerait pas et on ne va jamais refuser de faire ce genre d’actions », lancé le sélectionneur des Panthères du Gabon.

« Nous sommes venus offrir des moustiquaires imprégnés pour aider les femmes enceintes et les mamans à lutter contre le paludisme en ce période de pluies », a ajouté Daniel Cousin, convaincu qu’à la veille du match capital contre le Mali, lui et ses poulains sont aussi venus recevoir la bénédiction des populations.

« Tant que je serai sélectionneur, je ne refuserai jamais ce genre d’actions», a rassuré Daniel Cousin.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON