Panthères/Aubameyang s’en prend subitement à la Com de la Fégafoot!

Après sa surprenante indisponibilité à venir jouer en sélection contre le Mali, le capitaine des Panthères s’en prend subitement à la Fégafoot qui n’aurait pas communiqué à temps sur son absence contre le Mali.

Le feuilleton sur la surprenante indisponibilité de Pierre Emérick Aubameyang à venir jouer pour son pays contre le Mali le 17 novembre prochain continue d’alimenter les réseaux sociaux. Après les reproches faites à notre confrère Freddy Koula  de prendre « les bonnes infos », l’international gabonais s’en prend subitement à la Fédération gabonaise de football de n’avoir pas communiqué à temps sur sa supposée indisponibilité.

Sur son compte Twitter, La Panthère du Gabon a encore fait une sortie ce 13 novembre à 15h08: « C’est bizarre quand même. Peu importe la Fédération de football, elle publie de suite qu’un joueur ne peut pas venir pour tel ou tel raison alors que là, la nôtre a bien reçu un mail de mon docteur mais n’a toujours pas communiqué dessus depuis plus de 24h ».

Une sortie assez paradoxale et qui n’arrange en rien son refus de venir jouer pour le pays et qui suscite d’ailleurs des vives réactions.

C’est le cas de celle d’un certain Olivier Sean. « Pierre ton mal de dos intervient après la convocation du sélectionneur national Daniel Cousin ou avant parce que ce week-end en championnat t’avais l’air de pas avoir très mal hein ?», écrit-il.

D’un air agacé d’avoir appris qu’Aubameyang ne vient pas jouer contre le Mali, un autre supporteur des Panthères se lâchera. «Je crois que la communication de la Fégafoot n’est pas notre souci ici. Les Gabonais sont tout simplement désabusés par leur joueur vedette. Quel que soit les raisons avancées, PEA doit avoir une certaine grandeur d’esprit quand il s’agit de défendre la nation et son image ».

Joint au téléphone après cette nouvelle publication d’Aubameyang, voici les explications d’un dirigeant de la Fégafoot qui a requis l’anonymat : « Avant de communiquer, la logique veut qu’un joueur convoqué et subitement blessé vienne aussi faire constater son mal au staff médical de l’équipe nationale. Comment savoir que ce qu’il dit est vrai lorsque le joueur a livré un match entier la veille ?».

Pour le dirigeant de la Fégafoot,  « Pour nous, la communication sur son indisponibilité ne s’est pas faite de façon officielle et s’il pense qu’on a manqué de communication, nous l’acceptons parce que nous avons aussi la mission de protéger nos joueurs. Et l’enjeu du match contre le Mali nous y a obligé ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON