Echos des Panthères/La montée en puissance de Dénis Bouanga

Auteur de deux buts sur les quatre de Nîmes contre Dijon, la Panthère du Gabon fait de plus en plus des progrès au moment où certains de ses coéquipiers de l’équipe nationale tendent vers le bas.

La fin de la semaine et le week-end dernier, plusieurs Panthères du Gabon sont sorties avec leurs équipes mais les fortunes étaient diverses.

En France où on a joué la 12ème journée de Ligue 1, Dénis Bouanga et les Crocodiles de Nîmes se sont imposé à Dijon (4-0) avec un doublé de la Panthère du Gabon à la 5ème  et à la 65ème minute. Une montée en puissance qui peut être un bon signe pour le match contre le Mali le 17 novembre prochain.

En Premier League anglaise,  on a joué la 11ème journée. Malgré la bonne forme de Mario Lémina, il n’a pas pu sauver son club, Sampthanton, du naufrage face à  Manchester City. Score final 6-1.

Autre défaite, celle de Cardiff City et Bruno Ecuélé Manga qui se cherchent encore et qui se sont incliné à domicile contre Leicester 1-0 tandis que Pierre Emérick Aubameyang, «un des meilleurs joueurs pour les contre-attaques que vous trouverez sur cette planète » et Arsenal ont été tenus en échec à domicile par Liverpool de Sadio Mané et Mohamed Sala et contraints au nul (1-1). PEA a été remplacé à la 73ème minute.

En Turquie, on a plutôt joué le 4ème tour de la Coupe de Turquie. André Biyogo Poko a assisté sur le banc à la qualification des siens, Göztepe 4-0 Çengelköyspor tandis  qu’Aaron Appindangoye a pris une part active à la qualification d’Ümraniyespor 5-1 Anagold 24, alors que son coéquipier Lévy Madinda est resté sur le banc durant tout le match.

En première division roumaine où on a joué la 14ème journée, l’attaquant gabonais de Dunarea Calasi,  Missi Mezu, écarté du groupe pro pour avoir refusé de prolonger son contrat a assisté à la défaite de son club à domicile contre Vitorul Constata (0-1).

En première division kowétienne, on a joué la 8ème journée. Malgré son but d’égalisation à la 10ème minute pour son club, Qadisiya SC, Axel Meye Me Ndong n’a pu éviter la défaite à son équipe face à Salmiya SC (2-1).

En Division One égyptienne, Franck Engonga Obame titulaire indiscutable à la récupération, n’a pas lui aussi réussi à éviter la déaite de son équipe, El Geish, battue sur le score de 2-1  par El Dakhlia.

En Ligue 2 française, Niort FC sans Louis Autchanga s’est imposé à domicile contre le Havre 1-0 tandis que Troyes et Yohann Obiang ont battu Valencienne 4-2.

Bonne sortie aussi lors des 8ès de finale de la coupe de France de Wilfried Ebane Abessolo et Lorient (D2), victorieux de Toulouse à domicile.

Par Jean-Claude NOUNAMO       

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON