Basketball-Oyem/Le basketball féminin frappe aux portes de la ville

C’est une initiative de Marius Assoumou, ancien international gabonais, qui entend lancer un premier stage de détection, d’initiation et de formation au basketball féminin dès la rentrée scolaire prochaine.

Des bonnes nouvelles pour les basketteuses d’Oyem, du moins les filles qui s’intéressent à cette discipline. D’ici quelques jours, la discipline sera pratiquée officiellement par les filles et leur donnera désormais l’occasion de mieux s’exprimer et de pouvoir rivaliser avec les autres du Gabon.

C’est une initiative de Marius Assoumou, ancien international gabonais et fils de la localité, qui entend lancer un premier stage de détection, d’initiation et de formation au basketball féminin dès la rentrée scolaire prochaine.

« Soucieux de la léthargie de cette discipline au pays depuis un moment, notamment chez les dames, l’Association Sportive le Relais dont je suis « Fondateur », initiera dès la rentrée scolaire prochaine, la détection, l’initiation et la formation des jeunes filles dans la ville d’Oyem », a-t-il annoncé sur sa page Facebook.

Et puisque tout débute par du matériel, « C’est dans cette optique que j’ai procédé ce jour (jeudi dernier : ndlr), à une donation de ballons de basketball à la Ligue provinciale de basketball du Woleu-Ntem (…) Cette rencontre a été rehaussée par la présence de Julien Nsem, Chef de service des Sports à la Direction provinciale des Sports ».

Initiateur de plusieurs autres projets fédérateurs dans le sport à Libreville et à Oyem tel Le Marathon d’Oyem, Marius Assoumou indique que « Cette formation locale se fera sous le Label CFAM (Centre de Formation Assoumou Marius) ».

Vivement donc que l’école reprenne au Gabon afin de voir ce projet voir le jour. La ville regorge d’assez de vocations féminines dont Grâce Martinez Assengone Essono, la meneuse de Galaxy BB et la gardienne de buts de la section féminine de l’Union Sportive d’Oyem.

Par Noraly BIBAYI

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON