Basketball-Makokou/La ligue fait l’état des lieux de la discipline

C’était samedi dernier au cour d’une réunion dite de concertation du bureau de la ligue de basketball de l'Ogooué-Ivindo et ses clubs.

C'est sous la direction de son président, Ghislain Ndoyi Fouty,  que les présidents des clubs de la ligue de basketball de l’Ogooué Ivindo (Libaboi) a tenu samedi dernier une réunion dite de concertation.

Un seul point inscrit à l'ordre du jour à savoir l'état actuel du basketball dans la province en cette période de crise sanitaire, due à la pandémie du coronavirus. Difficile pour tous mais l’obligation de sauvegarder la santé des athlètes ayant guidé nos autorités, la ligue a approuvé et s’est pliée à cette décision en mettant un terme à la saison.

Au cours de cette rencontre, il était aussi question d'échanger sur la situation de la réhabilitation du plateau technique du lycée Alexandre Sambat et l'ouverture des clubs féminins, en s'appuyant sur le vivier scolaire local.

En attendant la levée du  confinement et malgré le manque de moyens, la ligue a décidé de réhabiliter le plateau technique indiqué plus haut et elle entend lancer, dès la saison prochaine, ses premiers clubs feminins.

L’ensemble des clubs présents à la réunion se sont séparés sur une bonne nouvelle, la formation des formateurs, par l'entremise d'un stage dans un avenir proche.

Il faut noter qu’officiellement, la Libaboi compte quatre clubs et selon le président de Ndoyi Fouty, plusieurs autres frappent à la porte mais devront attendre la validation de leurs demandes, soumises aux exigences des textes en vigueur.

Par Tanguy Edmond Lenangoye

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON