Basketball-Ngounié/Installation du bureau de la sous-ligue de Mandji Ndolou

 

Une grande première et qui va à l'actif du nouveau président de la ligue provinciale qui s’est donné pour mission de créer des sous-ligues dans tous les départements de la province de la Ngounié.

Après l’installation de la sous-ligue du département de la Dola à Ndendé en février dernier, c’était au tour de celle de Mandji-Ndolou à Mandji à prendre officiellement ses fonctions.

C'est Claudel Metogho Edzang qui, en lieu place de Vincent de Paul Boukat, directeur provincial des Sports de la Ngounié, a procédé le samedi 25 juillet 2020, à l'installation du bureau de cette sous-ligue.

Cadre choisi, l’école privée catholique de Mandji où André Ulrich Koumba a été pris ses fonctions de président tandis que son vice-président est Yannick Ndong Nguéma Meye, le poste de trésorier est revenu à Chris Aimé Bangelier et le directeur technique de la sous-ligue est Trésor Ghiohou Yoya.

Ouvrir les sous-ligue dans l'ensemble des départements de la Ngounié, c'est l'une des priorités que s’était fixé Emile Nzamba Boussamba (Malcom), président de la ligue de basketball de la Ngounié.

Après la cérémonie d’installation du bureau de la sous-ligue, la ligue a remis du matériel afin de valoriser le basketball dans ce département.

Grande première à Ndolou, le geste n’est pas resté silencieux car après son installation, le président de la sous-ligue n'a pas manqué de remercier ses hôtes non sans leur faire savoir l'état dans lequel se trouve le principal plateau de basketball de Mandji.

Si les fils et filles cadres de la localité n’y songent jamais, vivement que l’Etat pense aussi désormais à l’arrière-pays, en termes d’infrastructes, au moment où les championnats scolaires et universitaires ressuscitent de leur bonne mort.

Par Davy LEPEDEZ à Mouila

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON