Basketball-Estuaire/Dorlan Bonango pour un dernier conclave

En fin de mandat, le président de la ligue de basketball de l’Estuaire, entend organiser, à titre personnel, cette rencontre qui réunira tous les acteurs du basketball provincial.

Après quatre de mandat à la tête de la ligue de basketball de l’Estuaire, Dorlan Bonango veut quitter les choses de la plus belle manière.Lors d’une récente réunion, il a présenté un projet d’organiser, à titre personnel, une grande rencontre qui réunira tous les acteurs du basketball provincial.

Année élective pour la ligue (il ne sera plus candidat) et pour la Fédération où il est pressenti candidat, année difficile liée à la pandémie du coronavirus qui est venue tout bouleverser, il veut donc offrir une dernière occasion de grande réflexion sur les problèmes qui minent cette discipline.

 « Je voudrai, avant de partir de la ligue, essayer de réunir tous les acteurs actuels et anciens du basket, lors d’une rencontre pour débattre, se donner des pistes de réflexion et trouver des afin d’essayer de faire redémarrer le basketball », a-t-il déclaré.

Projet dit « à titre personnel » mais sera placé sous l’égide de la ligue de l’Estuaire, et qu’il aura voulu organiser depuis quelques années, Dorlan Bonango estime que ledit projet aidera la ligue-mère du Gabon et même la fédération gabonaise de basketball dans l’avenir.

« C’est un projet personnel mais que j’organise sous l’égide de la ligue et il était tout à fait normal comme je vienne le soumettre aux membres affiliés afin de recueillir leur avis », a-t-il indiqué, le conditionnant à la reprise des activités sportives au Gabon.

Par Willy EYI BEYEME

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON