Basketball-Estuaire/A. Ambourouet : « Cette année est exceptionnelle »

Le manager général des AS de l'Estuaire, a fait cette observation en raison du bouleversement des calendriers sportifs, dû à la pandémie du coronavirus.

La pandémie du coronavirus est entrain de bouleverser l’ordre sportif mondial. Et le Gabon n’échappe pas à cette logique. C’est dans ce sens que le manager général des AS de l'Estuaire,Ambroise Ambourouet, fait le lien avec la ligue de basketball de l’Estuaire.

Il estime d’entrée de jeu que la ligue aurait tout à gagner si les activités venaient à reprendre, notamment ses championnats, en cette période qu’il qualifie de « vacances forcées ».

Pour lui, « Non seulement les matchs des différents championnats pourront avoir lieu tous les jours sans rupture, mais également le nombre de ces matchs pourra augmenter ».

Si le calendrier scolaire a été le plus souvent l’objet de plaintes des coaches et autres dirigeants des clubs, en ce sens que l’école est prioritaire pour les enfants, et du coup, ne permet pas aussi à la ligue d’avoir un championnat avec beaucoup de matches, Ambroise Ambourouet estime cette fois-ci, « les matches seront mieux organisés ».

Autre problème posé par le coach Ambourouet, c’est le payement tardif des droits des compétitions et le dépôt tardif des dossiers administratifs. Il estime que ce temps exceptionnel lié à la pandémie devrait permettre aux dirigeants des clubs de le faire avant la relance des activités et ainsi d’entamer réellement la saison sans autre souci du passé.

Par Willy EYI BEYEME

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON