Basketball/Camp Don Bosco Invitational : des pépites juste à suivre

Il a pris fin samedi dernier sur une note de grande satisfaction et dans la convivialité entre athlètes, organisateurs et formateurs.

Après trois jours de formation, le camp de basketball dénommé Don Bosco Invitational, initié par le centre Don Bosco de Minkolongo et soutenu par l’Office national pour le développement du sport et la culture (ONDSC), a pris fin le samedi 29 février dernier à Libreville.   

Véritable rendez-vous de formation, c’est près de  80 jeunes basketteurs venus de Libreville et de l’interland, qui ont bénéficié des enseignements d’experts venus des Etats-Unis et du Canada et ce, pendant trois jours.

Accoutumer les enfants à l’environnement du basketball avec notamment les lois du jeu, les paramètres liés au terrain de basket et autres techniques attendues d’un bon basketteur (dribble, contrôle et possession du ballon, attaque et défense) tout ceci suivi des séances pratiques, tel était le menu de trois jours de formation.

« Malgré la durée assez courte du camp, il a permis au moins de donner des nouvelles bases aux jeunes », a déclaré l’ancienne internationale gabonaise, Mireille Mimi Mungedi, membre du pool des formateurs venus des Etats-Unis.

Pour elle, « notre dispose de jeunes talentueux qui ont juste besoin d’un suivi et d’un cadre approprié de travail ».

 Au terme d’ateliers et d’une sélection chez les dames et chez les hommes et des matches d’exhibition qui ont suivi, Pacha Olélé de NBA et Olivia Trey Ntsame Abessolo de Tama BB ont été plébiscités MPV.

Et il s’en est suivi un rituel d’échanges de cadeaux entre organisateurs et experts, et ce, en présence des responsables de la Fédérations gabonaise de basketball et du président de la Ligue de l’Estuaire, Dorlan Bonango

Une ambiance qui n’a pas laissé le représentant de l’Office indifférent. « En tant qu’Office, c’est ce genre d’activités que nous accompagnons et nous n’avons pas hésité un seul instant lorsque le centre Don Bosco nous a sollicité », a déclaré Phal Galbert Mezui, responsable Communication de l’Office.

Et M. Mezui de conclure : « En regardant le travail qui a été fait ici et ces jeunes, non seulement nous sommes satisfaits du travail réalisé mis aussi nous constatons effectivement que nous avons des pépites qu’il faut simplement encadrer et nous sommes là pour cet accompagnement ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON