Basketball/Léopold Evah plébiscité et appelé à achever son mandat

Au terme de l’Assemblée générale ordinaire du samedi 21 décembre dernier, le président fédéral a reçu quitus des délégués présents après son bilan moral et financier satisfaisant.

La grande famille du basketball gabonais était réunie samedi dernier à Libreville afin de faire le bilan des activités de l’année 2019. Au cours de l’Assemblée générale ordinaire circonstancielle, Léopold Evah, le président de la Fédération gabonaise de basketball, a présenté son bilan moral et financier.

Si le bilan moral a recueilli 100% de voix, cela n’a pas été le cas du bilan financier qui a présenté quelques insuffisances dans son élaboration et donc dans son contenu. Malgré cela, il a recueilli une seule abstention des membres, soit 95% d’approbation.

Mais si le président s’est dit satisfait de cette bonne appréciation générale des délégués, il n’a pas manqué de revenir sur l’éternel problème du manque de subvention de l’Etat depuis plusieurs années et qui freine, de façon considérable, la pratique de la balle orange et de son développement au Gabon.

« Nous avons passé tout notre temps à préfinancer les activités. On ne sait pas quand nous serons remboursés », a déclaré le président fédéral qui s’est d’ailleurs abstenu de toute projection pour l’année 2020.

« Nous nous sommes abstenus à faire une quelconque projection en raison de la situation financière de la fédération », a-t-il déclaré, voulant bien compter sur la tutelle pour une reprise tous azimuts des compétitions nationales de cette discipline.

« Au regard de cette situation, j’avais décidé d’écourter mon mandat malheureusement je me retrouve devant cette situation d’approbation de mon bilan. Ce qui a d’ailleurs obligé les délégués des ligues présentes à me demander d’aller jusqu’à la fin de mon mandat », a poursuivi le président Evah.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON