Africa League/Manga BB dans le doute de se rendre au Cameroun?

Alors que le club de la Comilog connaît déjà ses adversaires pour le second tour de l’Africa League qui se joue à Yaoundé, il se murmure déjà que Manga BB n’aurait pas de moyens pour s’y rendre.

Après sa brillante qualification pour le second tour de l’Africa League et alors que Mangasport déjà ses adversaires et la date de la compétition, notamment du 26 novembre au 1er décembre prochain, les nouvelles en provenance de Moanda ne sont pas bonnes.

Si ABC de Côte d’Ivoire, ASB Mazembé de RDC, Al Naser de Libye, AS Nigelec du Niger, AS Police du Mali, FAP du Cameroun et GSP d’Algérie sont déjà connus par Mangasport comme ses adversaires, l’on redoute encore de la présence du club gabonais à Yaoundé.

Selon le président de la Fédération gabonaise de basketball, rien n’est encore sûr que le club de Moanda se rendra à Yaoundé, faute de moyens. « Si on part les huit équipes joueront en deux poules mais pour le moment Manga n’a pas d’argent », nous a dit le président Léopold Evah.

Et contre toute attente, il nous revient que le ministère des Sports n’aurait pas encore réagi par rapport à la demande de soutien du représentant gabonais à cette prestigieuse compétition. Pour l’instant et malgré cet état de choses, le club continue à s’entrainer.

L’enthousiasme et la grande joie d’hier au Palais des Sports vont-elle se noyer dans la désolation comme nous l’avons vécu récemment avec l’équipe nationale féminine de basketball. Wait and see !

Par Chil MUAKA MAVOUNGOU à Moanda

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON