Basketball-Zone 4/«L’objectif de la Fédération et de Manga était la qualification »

Ces propos sont ceux du président fédéral Evah Léopold au sortir de la brillante qualification de Manga BB au prochain tour du championnat d’Afrique des clubs.

C’est un président fédéral heureux qui est passé devant la presse au sortir de la qualification de Manga BB pour le second tour du championnat d’Afrique des clubs champions, grâce à un panneau de trois points de Cédric Tsangué à la dernier seconde de la rencontre qui s’est soldée par 60 à 59 face à ASC Mazembé de RDC.

 « Je suis satisfait de la qualification de Mangasport. C’était l’objectif de la Fédération gabonaise de basketball et des dirigeants du club », a déclaré le président Léopold Evah à la presse.

Mais derrière cette qualification, un important dispositif logistique a été mis en place tant par Comilog, le propriétaire du club que par la Fédération gabonaise de basketball, et dans une certaine mesure le ministère des Sports.

Pour Léopold Evah, il va falloir mettre plus de moyens car cette fois ci, non seulement le représentant du Gabon ne jouera plus à domicile mais aussi et surtout, il faudra mettre les joueurs en conditions maximales.

« Le problème qui se pose, c’est qu’il n’est plus question seulement d’une affaire de moyens mais il faut rebâtir toute l’équipe parce que l’échéance à venir aura un niveau plus élevé. Il faut donc revoir l’effectif et les moyens qui doivent accompagner cette deuxième phase », a indiqué le président fédéral.

Le maçon Franck Nguéma est attendu aussi aux pieds de ce mur !

Par Willy EYI BEYEME

   

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON