Basketball Zone 4/FAP du Cameroun plus fort qu’ASB Mazembé de RDC

Après pourtant un premier quart temps dominé par les Congolais, les Camerounais se sont vite ressaisis dès le second quart temps pour enfin faire tomber leurs adversaires en fin de rencontre (71-67).

La seconde journée des éliminatoires du championnat d’Afrique des clubs de la zone 4 a été riche en rebondissements lors du match qui a opposé Forces Armées et de Police (FAP) du Cameroun à ASB Mazembé de RDC.

Pourtant, c’est les Congolais qui ont dominé la partie lors du premier quart temps, faisant même douter leurs adversaires. Le score de 15 à 13 n’a donc pas surpris le public.

Dès le second quart temps, blessés dans leur amour propre, les Camerounais ont dû remuer leurs tripes pour renverser la tendance. Ce qu’ils vont réussir car à la fin de ce quart temps, le score était déjà de 34 à 25 pour eux.

La suite du match était plus une épreuve de force entre, d’un côté une équipe qui voulait revenir au score et prouver sa suprématie sous régionale et de l’autre côté, une autre qui avait déjà trouvé la faille de sa victoire. Ce qui justifie d’ailleurs ce score serré de 50 à 49 pour FAP à la fin du 3ème quart temps.

Il fallait alors s’attendre à une partie de plus en plus engagée. C’est les Camerounais qui seront plus efficaces devant le panier. Les poulains du coach Gilles Alain Kouamo vont lever le niveau pour l’assaut final. Mais l’adversaire va difficilement capituler car le score final de la rencontre sera de 71 à 67.

Ce vendredi, deux rencontres sont au programme et l’issue de ces matches sera déterminante pour la suite de la compétition.  

Si FAP du Cameroun peut se frotter les mains de croiser les Equato Guinéens de Virgen Maria de Africa réduits à sept joueurs et ainsi de prendre une sérieuse avance au classement général, tel ne sera pas le cas pour la rencontre qui va opposer Mangasport du Gabon à ASB Mazembé de RDC.

L’équipe congolaise tient à se rattraper de sa défaite contre les Camerounais afin de se relancer pour la qualification tandis que le club gabonais, en avance d’une victoire, n’a pas droit à l’erreur. Car une victoire contre les Congolais sera synonyme d’une qualification.

Par Jean Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON