Basketball-Zone 4/Camerounais et Equato-Guinéens déjà à Libreville

Les premiers sont arrivés à Libreville ce lundi à 2h du matin tandis que les seconds autour de 11h. Objectif commun, se qualifier pour le second tour.

La fête du basketball s’annonce déjà belle à Libreville qui abrite du 16 au 20 octobre, les éliminatoires du championnat d’Afrique des clubs de la zone 4.  C’est très tard dans la nuit (2h du matin) que Forces Armées et Police (FAP) du Cameroun est arrivée tandis que les garçons de Virgen Maria de Africa de Guinée Equatoriale ont foulé le sol gabonais à 11h.

A première vue, c’est la détermination et l’envie de vaincre et de se qualifier qui guident les esprits.

Pour le coach camerounais, Gilles Alain Kouamo, qui n’a pas eu besoin d’un appui étranger en termes de joueurs et qui peut regretter l’absence de son public, « notre objectif majeur est de nous qualifier pour la suite de la compétition. C’est une équipe qui est en préparation depuis un bon moment et ta force repose sur son très bon état d’esprit que le public va découvrir ».

Quant à la délégation de Virgen Maria de Afrique, elle est conduite par Fernando Julio Ela Bikoro, très confiant de la prestation de son équipe qui n’est pas « championne de Guinée Equatoriale par hasard ».

« Nous avons bien préparé la compétition car nous avons joué beaucoup de temps ensemble, tous les gars se comprennent bien sur le terrain. Nous n’avons amené que les gars qui jouent à la Ligue nationale et nous sommes venus nous qualifier », a à son tour déclaré le coach, Bienvenido Esono Ekua.

Mais si l’absence des Abeilles de Centrafrique est confirmée, l’ASB Mazembé de RDC arrive ce lundi en début de soirée.

Tout le monde étant venu pour se qualifier, à court sûr que le spectacle sera de haut niveau.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON