Basketball/Le Gabon accueille la poule C de l’Africa Champions Clubs

Avec la qualification de Mangasport à ce premier tour de la compétition, Comilog va encore s’investir pour le sport gabonais en général et son équipe en particulier afin de la voir passer ce tour.

Du  15 au 20 octobre prochain, le Gabon accueille, grâce au sacre de Mangasport le 28 juillet dernier au championnat national, le groupe C du premier tour de l’Africa Champions Clubs (Ligue africaine des clubs champions).

Comme cela avait été annoncé par le président de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab), Léopold Evah, cette nouvelle formule d’une compétition de basketball est largement soutenue par la NBA aux fins non seulement d’accompagner désormais le basketball africain mais aussi et surtout de le développer et donc le valoriser.

Comilog ayant opté pour la formation pendant plusieurs années, a été récompensé récemment par le sacre de sa jeune équipe, engagée donc aujourd’hui à cette Ligue des champions de basketball.

En partenariat avec la Fégabab, la Compagnie minière de l’Ogooué, qui bénéficiera du regard attentif de Fiba Afrique et de la NBA, va soutenir, une fois de plus, son équipe afin de la voir passer ce premier tour qui se joue à la maison.

Et dans cette poule C, Mangasport aura pour adversaires FAP du Cameroun, ASB Mazembé de RDC, Les Abeilles de la Centrafrique et Virgen Maria de Africa de Guinée Equatoriale, des équipes d’un certain calibre.

A noter que ce premier tour est composé de six poules de quatre à cinq équipes et seules les deux premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour le second tour appelé Elite 16 et qui nécessitera alors le déplacement de l’équipe gabonaise en cas de qualification.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON