Basketball/Dorlan Bonango, la fédération et la coupe du Gabon !

Le président de la ligue de l’Estuaire a fait le point des relations entre la ligue et la fédération et a donné son jugement sur la coupe du Gabon qui s’est joué du 21 au 28 juillet dernier au Palais des Sports de Libreville.

 Au terme de la coupe du Gabon qui a vu le sacre de Tama BB chez les dames et Manga BB chez les hommes, la ligue de l’Estuaire s’est mobilisé et s’est mise comme elle a pouvait au service de la fédération pour la réussite de l’événement.

Preuve, pour le président Bonango que les relations entre la ligue et la Fédération, hier tendues, sont devenues au beau fixe.  « Aujourd’hui les relations entre la ligue et la fédération sont normales et je pense que cette coupe du Gabon l’a clairement montré. On essaie aujourd’hui de travailler main dans la main pour que le basket revive. Même si tout ne part jamais, je pense que le plus important c’est que tout ce passe bien», a-t-il déclaré.

Mais dans son franc-parler, Dorlan Bonango revient sur quelques manquements de la compétition qui auraient pu être évité. C’est le cas de l’insuffisance de la communication, visible par le faible public aux gradins.

« Je pense qu’au niveau de la coupe du Gabon, ce que j’ai un peu déploré, c’est le manque de public parce que je pense qu’au niveau de la communication, on aurait fait beaucoup plus que ça. L’Estuaire était là comme invitée, entre temps l’Estuaire devrait être impliquée dans l’organisation pour que par exemple au niveau de la communication, c’est un pan que la ligue aurait pu prendre en charge ».

 Quant au niveau de la compétition, « il était relativement moyen vu qu’aujourd’hui, les équipes qui sont allées le plus loin possible sont celles qui étaient un peu plus structurées. Je pense que pour avoir des ambitions de gagner la coupe du Gabon ou jouer la coupe d’Afrique des clubs, il faudrait éventuellement d’abord s’asseoir, essayer d’être mieux structuré et se restructurer correctement avant de penser aux compétitions »

Par Willy EYI BEYEME                 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON