Basketball-Coupe du Gabon/Fin de compétition pour Blevie Méyia Lucchesi

Victime d’un coup au nez suivi d’un abondant saignement, l’Américano-gabonaise va désormais suivre la coupe du Gabon dans les tribunes ou sur un lit d’hôpital, en attente d’une probable intervention ce mercredi.

Premiers incidents malheureux de cette coupe du Gabon 2019. Ceux survenus lors de la rencontre des dames entre AJEV BB et Libreville Galaxy.

 Rencontre entachée de quelques irrégularités arbitrales liées au manque de vigilance de l’organisation. Selon nos informations, l’une des arbitres de la rencontre, Pernelle Allogho, fille de la joueuse Danielle Mezui de Libreville Galaxy, a été choisie par le Comité d’organisation pour diriger une rencontre où elle était plus ou moins juge et partie. Et la suite !!!

« Un choix qui nous a échappé, que nous avons constaté assez tard et que nous déplorons d’ailleurs », a indiqué la coordinatrice de la compétition, l’arbitre internationale Sandra Nzame.

Et comme si cela ne suffisait pas, alors que Libreville Galaxy menait pourtant au score, l’Américano-gabonaise Blévie Méyia Lucchesi, qui semblait être une menace pour ses adversaires, n’a pas pu terminer la partie, victime d’un coup au nez qui a entrainé une forte hémorragie et qui l’a obligé d’abandonner ses coéquipières.

Selon nos informations, conduite urgemment à l’hôpital après les premiers soins sur place, la basketteuse pourrait suivre une intervention ce mercredi, après examens et ainsi, mettre fin à la coupe du Gabon.

Petite faiblesse de la compétition, pourtant assurée, et revoir au plus vite, elle ne dispose pas d’une équipe médicale conséquente.

Le problème posé, selon Sandra Nzame, il revient au club de prendre sa joueuse en charge, selon le règlement de la Fédération internationale et donc aussi de la Fégabab, en pareille circonstance, entendu que le club a assuré ses joueuses.

« Mais ce que je peux vous dire sur ce cas, c’est que la Fédération reste sensible à l’incident et ne sera forcément pas indifférente vis-à-vis de notre internationale. Nous rendrons compte au président qui donnera la conduite à tenir », a déclaré la coordinatrice, déplorant aussi ce malheureux incident de plus.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON