Basketball/La Cowbell Bac League boucle sa tournée de remise d’équipements sportifs

La caravane de la Cowbell Bac League a bouclé ce vendredi sa tournée de remise d’équipements sportifs aux différents établissements de la capitale avec  le lycée turco-gabonais et le CES public de Batavéa.

Après les Lycées National Léon Mba, Paul Indjendjet Gondjout,  le CES de Mikolongo, le collège Ntchoréré, le lycée Technique National Omar-Bongo, le  lycée d’Application Nelson Mandela, l’Immaculé Conception, c’est ce vendredi que la Cowbell Bac League a mis fin aux remises d’équipements sportifs avec le lycée turco-gabonais et le CES Public de Batavéa.

 Dix établissements de l’Estuaire ont donc bénéficié de cette remise de don. Si le but visé par les caravaniers était de remercier les chefs d’établissements l’implication de leurs élèves dans ce tournoi et de remettre ainsi les équipements sportifs nécessaires pour leur participation au tournoi, il était également question de les motiver d’avantage à la pratique basketball.

 Pour le président de la Bac League, Willy Conrad Asseko, un autre objectif était recherché dans cette tournée, celui « d’échanger avec les différentes coopératives scolaires. En  échangeant avec elles, il était important de les impliquer au maximum, de leur dire qu’il ne s’agit pas que de l’équipe de basket mais de leur établissement. Et c’est à eux de s’impliquer et de motiver les autres à venir participer à la manifestation pour soutenir ceux qui défendront l’image de leurs établissements respectifs».

 Notons que la compétition proprement dite débutera samedi prochain au gymnase du lycée Léon Mba dès 11h et  14 équipes devront s’affronter tout au long de cette compétition pour un trophée de finaliste.  

Par Willy EYI BEYEME         

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON