Basketball-Mouila/Le lycée Jean Jacques Boucavel remporte la Cowbell Bac League Mouila 2019

Une première expérience réussie et qui pourrait se répéter l’année prochaine à la demande des autorités et des jeunes de la localité.

Les 9 et 10 février dernier, la ville de Mouila a connu une ambiance inhabituelle de la grande famille du basketball. En effet, elle a accueilli la 1ère édition  de la Cowbell Bac League, compétition organisée Basketball Académie Club en partenariat avec la Fédération gabonaise de basketball.

C'est 6 clubs-établissements qui ont pris part à cette première édition, les lycées de l'Alliance Chrétienne Marc Divingu, Jean Jacques Boucavel, le lycée de l’Excellence et lycée technique national de Mouila, le collège Saint Gabriel et le CES de Mouila.

A regard de ce grand nombre d’équipes, deux poules de 3 équipes chacune ont vu le jour et les 2 premiers de chaque poule ont joué les demi-finales.

Après les confrontations dans les deux poules, on est resté dans la poule A avec le lycée de l’Excellence et le lycée technique tandis que dans la poule B, le collège Saint Gabriel et le lycée Jean Jacques Boucavel ont franchi l’étape des demi-finales.

Dans la première demi-finale, le lycée technique s’est imposé face au lycée de l’Excellence sur le score de 20- 19 tandis que la seconde demi-finale a vu la victoire du lycée Jean Jacques Boucavel face au collège Saint Gabriel sur le score de 28-19.

La finale qui a opposé  le lycée technique au lycée Jean Jacques Boucavel a vu la victoire du second sur le score de 27-21, devenant ainsi le champion de la 1ère édition de la Cowbell Bac League Mouila 2019.

Récompenses

En termes de récompenses, plus d'une trentaine de ballons ont été distribués aux établissements ayant pris part à la compétition ainsi qu’aux clubs engagés dans les activités de la ligue de basketball de la Ngounié qui, à son tour, a reçu aussi des ballons de match et d'entraînement pour l'équipe provinciale.

En individuels, le jeune Koumba Koumba Enrique de Jean Jacques Boucavel est sorti MVP donc meilleur joueur du tournoi et a  reçu un ballon des mains du représentant de l'inspection de la Jeunesse et des Sports, Madame BIKORO Steevy.

L'équipe championne de la première édition de la Cowbell Bac League de Mouila a reçu une série de maillot des mains de l'honorable Wilfrid MBADINGA, député du 2ème arrondissement de la commune de Mouila.

A noter que le coup  de cette 1ère édition été donné par la Mairesse de Mouila alors que la clôture était présidée par le député du 2ème Arrondissement de Mouila, tous satisfaits de la bonne organisation de la compétition et ont souhaité « revivre ces moments de joie et de saine distraction avec les jeunes de Mouila l’année prochaine ».

Par Davy Lepedez à Mouila

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON