Basketball/«Que le Président fédéral respecte les associations et les clubs ! »

Basketball/«Que le Président fédéral respecte les associations et les clubs ! »

Cette réaction d’Ambroise Ambourouet est le résumé de la lettre envoyée et signée par 19 des 24 clubs et associations de la ligue de l’Estuaire à la Fédération récemment.

Pour le représentant de ces clubs et associations et manager général des AS Estuaire, Ambroise Ambourouet, « Il faut déjà avouer que nous les clubs, nous nous sentons lésés parce que dès qu’on n’a élu un président, qu’il soit ligue ou fédéral, ils oublient  aussitôt leurs électeurs, au nom de qui ils doivent parler…

…Ce qui fait que  beaucoup d’associations et  clubs sont frustrés à un moment donné. Aujourd’hui nous sommes dans une situation où nous n’acceptons pas tout ce que la fédération va présenter à l’heure actuelle parce que nous avons constaté à plusieurs reprises que le président fédéral ne respecte rien en ce qui concerne les textes qui l’ont élu, les associations et clubs qui ont donné leurs voix et qui ont milité pour lui,  afin qu’il soit à ce poste...

…Ce qui fait que nous ne considérons pas les délais qu’il a donnés pour une nouvelle élection, parce que pour nous avons déjà élu un président  et nous restons sur notre position que nous ne changerons pas à moins que le ministère ou la direction provinciale ou à la limite le Comité olympique nous rappelle a des meilleurs sentiments. Pourtant le président fédéral sait qu’il n’y pas de fédération sans ligues ».

 « Nous avons constaté que le président n’est pas le seul responsable de cette situation. Le travail que Dorland Bonango fait au niveau de la ligue de l’Estuaire est très louable et beaucoup de clubs respectent ça. Ce qui fait que de facto qu’il est devenu comme un candidat naturel à la future élection fédérale qui va se passer en 2020…

…Donc il devient un potentiel adversaire si le président fédéral se représente. Or nous savons que le président fédéral ne se représentera plus mais il y a d’autres personnes qui veulent se représenter et ce sont ces personnes qui font le sale boulot».

Mais à qui profite cette situation qui ne fait que s’empirer ? Nous y reviendrons.

Propos recueillis par Willy EYI BEYEME

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON