Basketball-Woleu Ntem/New Angels remporte le Tournoi Marius Assoumou

Après un parcours sans faute, l’équipe d’Oyem a difficilement battu en finale les vieux poumons, les Vétérans d'Okoss BB d’Oyem.

 Un après-midi de bonheur pour les amoureux du basketball résidant à Oyem. Après trois jours de compétition de la première édition du Tournoi Marius Assoumou, du nom d’un ancien international de basketball et natif de la localité, presque sans repos pour les équipes, c’est New Angels qui a remporté la compétition.

Mais avant la finale, le public a assisté au match de classement qui opposait Elat Meyong à Oyem BB. Plus expérimentée et plus outillée, l'équipe de Mekome Nkodjein n'a pas eu trop du mal à s'imposer face à la modeste équipe d’Oyem BB. Score final, 43- 22.

Puis est venue, la finale, le choc des titans, devant un public oyemois venu nombreux soutenir leurs équipes respectives, dont d'un côté les Vétérans d'Okoss et de l’autre les jeunes de New Angels.

Finale très engagée tant dans le jeu que dans l'état d'esprit et surtout le fair-play. Et c’est Ondo Oboune et ses coéquipiers qui vont prendre les choses en mains dès le premier quart temps en dominant au score. Mais les vétérans de Patrick Mboumba vont revenir petit à petit dans le mach jusqu'à retrouver le score au 2ème quart temps.

Les joueurs de New Angels plus jeunes, vont dont jouer avec cet atout et reprendront la partie à leur compte jusqu'à mener de plus 8 possessions donc 16 points d'écart. Pourtant, l’expérience des vétérans semblait être comme leur surprise car les choses vont se rééquilibrer au 4ème quart temps.

Ils vont remonter le score mais malheureusement les jeunes vont se surpasser pour servir des carottes bien cuites à leurs aînés. Au coup de sifflet final, le tableau marquait 75 - 71 en faveur de New Angels.

Victoire dans la douleur mais une victoire qui vient confirmer une nouvelle fois la suprématie de New Angels, qui a fait un parcours sans faute dans cette compétition.

Par Tyga NDONG à Oyem

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON