Basketball-Ogooué Ivindo/Ghislain Ndohy Fouity toujours élu président de la ligue

Pour la seconde fois, il a été réélu après l’AG élective d’octobre dernier, avec 4 voix sur 6 contre 2 voix sur 6 pour Héric Bilounga Bi Ndoutoume.

Alors qu’une élection de la ligue de basketball de l’Ogooué Ivindo (Libaboi) avait déjà eu lieu à la fin de mois d’octobre dernier, on nous annonce l’élection d’un nouveau bureau samedi dernier et qui a encore porté Ghislain Ndohy Fouity à la tête de la ligue.

« La Fédération venant de mettre les nouvelles statuts en place et afin de nous arrimer à la nouvelle donne, nous avons préféré repartir aux élections. Voilà ce qui justifie la nouvelle élection de samedi dernier à Makokou », a justifié le président de la ligue.

Contrairement à la première élection, cette fois-ci, les deux candidats se sont affrontés et c’est Ghislain Ndohy Fouity qui a remporté le vote avec 4 voix sur 6 devant son adversaire Héric Bilounga Bi Ndoutoume qui n’a pu obtenir que deux voix.

M. Ndohy veut rattraper le temps perdu par cette ligue qui vient de passer plusieurs années sans activités. Et son projet dit « APOGEE », se résume en trois axes tout aussi urgents les uns que les autres.

Primo. Sur le plan juridique et de la conformité, le nouveau président de la Libaboi entend refaire les statuts et règlement intérieur de la ligue, affilier de nouveau la Libaboi à la FEGABAB et redynamiser juridiquement les clubs (bureau, statuts, règlements, affiliation à la ligue et agrément technique du ministère des Sports).

Secundo. Sur le plan administratif, il s’agit de trouver un siège à la ligue, devenue SDF depuis plus de 2 ans, remettre en état le matériel bureautique et informatique et équiper le futur siège.

Tercio. Retour des compétitions. Ici le président a cité entre autres le tournoi de 3x3, le tournoi de 5x5, le championnat de la ligue (minimes, cadets, juniors et seniors), la coupe de la ligue, les tournois de Ngouabi, du CES, de Batouala, de Booué et d’Ovan.

L’homme est apparemment rempli des bonnes intentions mais le maçon sera jugé au pied du mur !

Par Charlotte NYINZE à Makokou       

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON