Basketball-Tchibanga/Des ballons offerts aux filles d’AS Ndossy 18

Don d’une dizaine des ballons offerts récemment par l’Association One Game de Macolombe Moussirou et Ruth Bibeyi et de Fondamental BBC de Carl Moumbogou.

L’année 2019 commence sous des nouveaux auspices pour les filles d’AS Ndossy 18 de Tchibanga. A la suite du partenariat signé deux jours avant avec Fondamental BBC de Makokou, ces jeunes basketteuses ont reçu le 30 décembre dernier un don de dix ballons.

Offert par l’Association One Game de Macolombe Moussirou et Ruth Bibeyi et de Fondamental BBC de Carl Moumbogou, ce don permettra à la jeune équipe de mieux structurer la formation de ses jeunes joueuses.

« L’action de ce jour n’est que la première d’une longue série. Plusieurs autres sont en préparation et augurent d’une année 2019 pleine d’activités d’échanges, à bénéfices réciproques pour les deux partenaires et le basketball gabonais», a indiqué Carl Moumbogou, Président-Fondateur de Fondamental BBC.

«Aussitôt informés du partenariat signé le 28 décembre, mon équipe et moi avons immédiatement proposé une contribution matérielle pour appuyer AS Ndossy 18 que  nous connaissons depuis juin 2018. Nous continuerons de soutenir ce club, qui se focalise sur la formation des filles basketteuses», a, à son tour, indiqué l’internationale et Présidente de One Game, Macolombe Moussirou, en ce moment en séjour en Turquie.

Le geste qui n’a pas laissé insensible Lee Glenn Kombila, Président-Fondateur d’AS Ndossy 18 de Tchibanga. « Nous remercions les deux donateurs et invitons d’autres bonnes volontés à suivre leur exemple », a-t-il lancé, soutenant que ces gestes vont dans le sens l’amélioration des conditions de formations de ses filles.

Par ailleurs a révélé Glenn Kombila, le don et les autres attendus serviront beaucoup « le mini basket féminin que nous souhaitons lancer durant la saison sportive qui commence ».

Le basketball semble donc vouloir prendre une tournure décisive à Tchibanga malgré le manque d’implication et de sensibilité des cadres de la localité dont les soucis seraient beaucoup plus ailleurs que vers cette jeunesse qu’ils disent aimer tant.

Par Elsie MAKAYA à Tchibanga

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON