Basketball-Ufresga/Une semaine de détente avec les enfants des orphelinats

Tel est l’objectif de « La Semaine colorée UFRESGA» organisée par les femmes reporters sportives du Gabon depuis le 20 décembre dernier à l’INJS. 

Lorsqu’on a Raïssa Laure Medza à la tête de certaines entités, les bonnes surprises seront nombreuses. Fondatrice et présidente de l’Union des femmes reporters sportives du Gabon (UFRESGA), cette consœur a lancé le 20 décembre dernier, à l’occasion des fêtes de fin d’année, un nouveau concept, « La Semaine Colorée UFRESGA».

Dans sa première édition, La Semaine Colorée UFRESGA est une multitude d'activités pour la jeunesse et au cours de laquelle on parlera de la réorganisation de l'Union face aux challenges à venir.

Dans son volet socio-sportif (depuis 2016), cette Association se donne l'objectif « d'impacter l'environnement, de dénicher des talents et de susciter les vocations surtout chez les plus jeunes car ils sont la relève ».

C’est ainsi que leurs cibles premières sont  les enfants des centres d'accueil et des orphelinats, les enfants vulnérables mais aussi tous les jeunes intéressés par le sport. Convaincus que « ces jeunes ont du potentiel et qu'ils ont juste besoin d'être accompagné et enseigné pour être demain des Citoyens dont on pourra être fière et qui auront une belle histoire,  (début difficile, mais fin heureuse) ».

Pour cette première sortie du concept, c’est une soixantaine d’enfants venant de S.O.S Mwana, Orphelinat El Jireh de Nkok et l’ONG Actions Humanitaires Gabon qui y prennent part. A cette aventure se sont ajouté les enfants des femmes reporters sportives afin de « casser les barrières et surtout que nos enfants partagent cette vérité et jamais plus ne fassent de différence ». 

Du 22 au 24 décembre, on s’est focalisé sur la formation des campistes au basketball tandis que toute la journée du 25 décembre, jour de Noël, ce sera « Noël en couleur », à la maison Georges Rawiri, siège de Gabon 1ère.

La journée du 26 est consacrée aux projections de films et au coaching personnel avant donc l’assemblée générale de l’UFRESGA, prévue le 27 décembre puis suivra le tournoi CRAC Sport.

La clôture de la manifestation est prévue le 29 décembre avec une soirée d’hommages aux pionnières de cette aventure.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON