Basketball-Estuaire/Raïssa Laure Madza se retire de la course

La journaliste sportive et présidente d'Ufresga BB justifie son retrait pour des convenances personnelles et sans intégrer un quelconque bureau.

Il y a environ dix jours, sa candidature a fait la Une de la toile et des réseaux sociaux. Alors qu’on l’attendait au dépôt officiel de cette candidature, Raissa Laure Medza me Ndong ne l’a pas fait.

La présidente d’Ufresga Basketball, journaliste sportive qu’on ne présente plus au Gabon, a simplement décidé de se retirer de la course. « C'est décidé, le virage final pour la course à la Présidence de la Libabe, ce sera sans moi et je n'intègre pas un bureau non plus », nous a-t-elle annoncé.

« Pourquoi faire cette déclaration juste au lendemain du dépôt de candidature ? Parce que j'avais une expérience à mener jusqu'au bout pour ma compréhension et mon agenda sportif et c'est chose faite », nous a-t-elle dit, remerciant en passant tous ceux qui ont cru et croient en elle et qui l'ont clairement manifesté.

A côté de ces multiples messages de soutien qu’elle aura reçu, la journaliste a pu découvrir aussi ces hommes de l’ombre aux pensées parfois subjectives. Et de lancer : « Désolée pour ceux qui ont voulu que j'aille vers certains supposés décideurs, le basketball souffre de cette gestion de l'ombre et dans l'ombre qui ne construit rien, intrigue et divise au détriment de la balle orange ».

Selon ses dires, elle a même refusé d'occuper une vice-présidence en charge du basketball féminin dans le bureau du président sortant candidat à sa propre succession, affirmant que « ma candidature ne visait pas un ralliement à une quelconque liste ».

Tout en souhaitant bonne chance au candidat unique Dorlane Bonango, elle  souhaite bien voir, au cours de son probable mandat voir une évolution du basketball féminin et un toilettage des textes de la ligue.

A noter que l’élection de la ligue de basketball de l’Estuaire aura lieu le mercredi 19 décembre. 

Par J-C.N

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON