Basketball-Ogooué Ivindo/Une nouvelle équipe à la tête de la ligue

Elle sera dirigée par Ghislain Ndohy Fouity qui revient après un mandat de deux ans presque sans activités de l’équipe dirigée par Luis Martin Ndong.

Après deux ans presque sans activités, la grande famille du basketball de la Ligue provinciale de l’Ogooué Ivindo (Libaboi) a décidé de repartir sur de nouvelles bases en mettant en place le 31 octobre dernier, un nouveau bureau avec à sa tête Ghislain Ndohy Fouity comme ancien nouveau président.

Après l’échec de l’AG élective du 24 octobre dernier faute de quorum, le déchirement a cédé sa place au consensus. C’est ainsi que les deux groupes dont celui de Ghislain Ndohy Fouity et celui d’Héric Bilounga Bi Ndoutoume, pourtant opposés avant, se sont finalement accordés pour former une seule liste, élue par acclamation des  délégués des clubs et associations présents.

Immédiatement après l’acte historique pour le bien du basketball ogivin, le nouveau bureau a été installé par le représentant du Directeur Provincial des Sports empêché.

A noter que la remise officielle du matériel de la ligue (ordinateur et panneaux électroniques) et la passation de service des deux présidents se fera dans les tout prochains jours.

Le nouveau bureau directeur de la ligue se compose comme suit :

Président: Ghislain Ndohy Fouity

Vice-président: Héric Bilounga Bi Ndoutoume

Secrétaire Général: Rive Divoungui

Secrétaire Général Adjoint: Nzagoul Douglas

Trésorier Général : Christophe Hervé Bouedjila

Trésorier général Adjoint : Koubouga Rufin

Chargé des relations extérieures: Minkene Engonga Estelle.

Par Charlotte NYINZE à Makokou        

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON