JAJ 2018/Andy Bringaud offre la première médaille au Gabon en tennis de table

La jeune Panthère du Gabon a remporté une médaille de bronze ce samedi car tombée en demi-finale de la compétition face au Tunisien, Ben Attia Youssef.

Après le passage à vide des judokas jeudi et vendredi, le jeune Andy Bringaud a offert au Gabon ce samedi, sa première médaille aux Jeux africains de la Jeunesse qui se déroulent en Algérie.

Notre jeune compatriote s’est arraché la médaille de bronze au tennis de table car tombé en demi-finale face au Tunisien, Ben Attia Youssef qui a d’ailleurs fini  avec une médaille d’argent.

Si Andy Bringaud, âgé aujourd’hui de 16 ans, est le premier gabonais à offrir une médaille continentale en tennis de table au Gabon, tout le mérite et la reconnaissance restent à ses parents dont Gilles Bringaud son père, qui soutient financièrement le suivi de son fils sans l’aide de l’Etat gabonais.

Depuis la France où il suit le parcours de son fils, M. Bringaud, attend très certainement une réaction   des autorités gabonaises après cette première médaille de l’histoire du tennis de table gabonais.

« Je n'ai eu aucune réaction des autorités, à part son coach Willy NGUEMA qui m'a téléphoné en pleurs pour me remercier de l'avoir aidé à coacher puisqu'il ne connaissait pas Andy et surtout d'avoir permis au Gabon d'obtenir sa première médaille continentale en tennis de table », a-t-il lancé.

« Je suis satisfait de son travail et surtout de l’avoir préparé pour l’amener dans des conditions optimales », s’est juste contenté de dire le père du médaillé.

Pour l’instant, il nous est encore difficile d’affirmer avec certitude si notre jeune compatriote est qualifié ou pas pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires en Argentine.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON