Tennis de table/Un bienfaiteur appelé Gilles Bringaud

Depuis Lausanne en Suisse, le père du pongiste Andy Bringaud vient gracieusement d’offrir 25kg de matériel de tennis de table au Gabon.

A défaut d’avoir des dirigeants sportifs qui se soucient réellement de toutes les disciplines qui font honneur au pays en mettant à leur disposition les moyens nécessaires de se faire valoir, les bonnes volontés sont obligées de jouer le jeu.

C’est le cas de Gilles Bringaud, père du pongiste Andy Bringaud qui vient de faire un don de matériel de tennis de table à hauteur de 25kg à la Fédération gabonaise de tennis de table.

Parti de France, le bienfaiteur a parcouru près de 900km pour atteindre La Suisse où l’attendait ce vendredi à Lausanne Wilfried Nguéma, sélectionneur national en fin de stage en pays helvétique.

« Je suis un ami du Gabon et père d’un pongiste gabonais. Quand j’en ai la possibilité, je peux venir en aide au tennis de table gabonais et c’est le cas du geste que je viens de faire ce jour», a indiqué le donateur qui a collecté ces équipements auprès des clubs de la région de Gien en France.

Il s’agit en clair de 75 plaques noires, 70 plaques rouges, 5 survêtements dont 2 complets, 6 tee-shirts, 7 maillots, 3 shorts, 4 paire de chaussettes, 3 serviettes, une gourde et 4 bois.

Un geste apprécié à sa juste valeur par Wilfried Nguéma. « C’est un acte qui nous touche énormément lorsqu’on sait les efforts que Gilles fait pour aider le tennis de table du Gabon. C’est des efforts qui valent toute notre reconnaissance  et c’est donc au nom de Fédération que je le remercie grandement », a déclaré le sélectionneur.

Considéré donc comme une aubaine, ce don va permettre à la Fédération d’aider l’ensemble de ses ligues et les clubs avec du matériel assez performant. « C’est un investissement qui servira à bon escient et c’est encore au nom de la Fédération que je rends hommage à cet bienfaiteur », a conclu Wilfried Nguéma.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON